SE MOTIVER POUR SEPTEMBRE 2022

Pour mieux parler anglais, il faut s'entourer d'anglais.

Avec un peu d'imagination et de flexibilité, vous pouvez augmenter considérablement votre exposition à la langue anglaise tout au long de la semaine. Ce ne sont là que quelques-unes de mes activités préférées, vous aurez beaucoup d'idées personnelles lorsque vous commencerez votre voyage linguistique. Vous pouvez choisir et faire en sorte que cela soit agréable. Je suis là pour vous aider si vous avez besoin de moi. N'oubliez pas qu'il faut du temps pour s'adapter et créer "l'habitude d'apprendre l'anglais".

Si vous ne pouvez pas imaginer quand vous allez avoir du temps pour cela, regardez l'exemple de plan d'apprentissage de l’anglais. Rappelez-vous qu'il y a beaucoup d'activités courtes de 10/15 minutes, et regarder des films et des séries est quelque chose que vous faites probablement déjà. Vous devez juste changer la langue en anglais et être un peu patient pendant que vous vous adaptez. Les voyages en voiture sont une occasion parfaite pour écouter et parler à haute voix, chanter des chansons… à vous de choisir !

 
IMG_0104b.jpg

LANCEZ VOTRE PROPRE PLAN D'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS

Ayez la confiance nécessaire pour démarrer par vous-même. Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà essayé et échoué. 
Commencez et choisissez votre première étape simple - l'idée est d'augmenter progressivement votre exposition à la langue anglaise :

  • Changez votre téléphone et votre ordinateur en anglais. Pas d'excuses, faites-le !

  • Trouvez une radio anglaise à écouter et ayez-la à la maison et dans la voiture. N'importe quelle station de radio de la BBC, ou sinon je recommande la radio EnglishWaves.FR qui vous donne toutes les nouvelles quotidiennes françaises en anglais, vous pouvez vous abonner avec moi pour un tarif réduit. Elle propose également des transcriptions pour vous aider à mieux comprendre, donc tout le travail est fait pour vous ! Vous pouvez utiliser ces transcriptions pour vous entraîner à la lecture à haute voix.

  • Inscrivez-vous à une application de langue anglaise. Parce que je suis britannique, j'aime l'application  BBC Learning English App - elle peut être adaptée à votre niveau et vous pouvez l'utiliser pour faire une variété d'activités courtes, de la grammaire, du vocabulaire, de l'écoute, ou de la lecture à haute voix. C'est idéal à faire quand vous avez 15 minutes de libres. Regardez un maximum d’emissions sur Netflix/Amazon en anglais. Si vous ne comprenez pas, il faut persévérer, et vous y arriverez. Mettez des sous-titres en français et tenez le coup !

  • Les sites et applications de grammaire sont pratiques et il y en a beaucoup ; Anglais Facile explique en français, ce qui est bien si vous ne prenez pas de cours d'anglais car vous pourrez mieux comprendre. Normalement, je préfère que tout soit en anglais mais parfois l'explication dans sa langue maternelle fonctionne bien. L'application téléphonique "English Grammar in Use" est destinée aux apprenants adultes, elle est complète et sérieuse.