top of page
200597725_532721154574375_3427910818710749824_n_edited.jpg

ACCESSIBILITÉ AUX SITUATIONS DE HANDICAP

Les stagiaires qui souhaitent discuter de leurs besoins individuels sont invités à nous contacter. Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée.

De plus en fonction des demandes, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via votre référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation de l’AGEFIPH

(Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées). 

Agefiph (Ouvrir l’emploi aux personnes handicapées)    

Le Millénium 2, Zac Cœur De Bastide, 

13 Rue Jean Paul Alaux, 

33000 Bordeaux


https://www.agefiph.fr/nouvelle-aquitaine

Speakenglish-Jam-04-08-2020-26.jpeg

ZOOM

L'apprentissage en ligne peut être une excellente option pour un(e) étudiant(e) ayant un handicap physique ou mental limité. Il permet un parcours pédagogique pratique et enrichissant.

 A.   Les stagiaires étudient confortablement chez eux sans avoir à faire face à un groupe et aux difficultés de transport.

 B.    Étudier à leur propre rythme et avoir la possibilité de  revoir les cours enregistrés quand ils le souhaitent.

 C.    Ressentir moins de pression des pairs pour participer à la classe virtuelle.

 Zoom a plusieurs fonctionnalités qui peuvent améliorer l'expérience d'apprentissage des stagiaires handicapés. Speak English 64 utilise ces méthodes. Trouver les  "Didacticiels vidéos Zoom

1. Le sous-titrage signifie que le dialogue pendant la leçon est affiché en texte en bas de l'écran.

2. Les raccourcis clavier Zoom peuvent être envoyés à l'avance à tous les élèves qui le souhaitent qu’ils aient ou non des difficultés les handicapant. Comme ceux ayant une incapacité temporaire ou permanente. C’est une aide majeure pour ceux qui trouvent difficile l'utilisation du clavier complet.

3. Partage d'écran : le contenu utilisateur partagé via la fonction de partage d'écran de Zoom est rendu aux participants à la réunion sous forme de flux vidéo. Afin de rendre le contenu du partage d'écran accessible aux participant(es) qui utilisent des lecteurs d'écran, il est recommandé que le présentateur partage les fichiers / notes pertinents avec les participant(es) à la réunion. Cette solution garantira que le contenu complet et le balisage sémantique du document sont préservés et rendus accessibles aux utilisateurs de lecteurs d'écran. Zoom fournit des fonctionnalités de téléchargement de fichiers dans sa discussion en réunion afin que les hôtes de la réunion puissent partager des fichiers avec les participants pendant la réunion.

4. Gérer les questions : les participant(es) peuvent poser des questions de plusieurs manières sur Zoom : en levant la main, en réactivant le son lorsqu'ils sont appelés ou en entrant la question dans le chat. Certains étudiants peuvent ne pas trouver facile ou possible d'accéder simultanément à la fenêtre de discussion et à la salle Zoom principale, et ceux qui utilisent un lecteur d'écran pour écouter la discussion peuvent rencontrer des interférences audio avec la conversation dans la salle principale. Lors de l'enseignement, nous pouvons nous en tenir à un seul mode de communication dans Zoom.

5. Liens dans le chat Zoom : pour aider les étudiants qui ont besoin de technologies d'assistance, nous pouvons partager les liens et les ressources pour la classe à l'avance par e-mail afin que tous les étudiants puissent préparer l'accès aux supports à temps.

6. Mettez en lumière l'orateur : nous pouvons utiliser la fonction vidéo «Spotlight» pour rendre l'orateur actuel plus grand et plus visible pour la classe. Cela peut faciliter la lecture labiale et d'autres techniques que les élèves utilisent pour communiquer.

7. Le tableau blanc et les fonctionnalités de sondage dans Zoom : nous pouvons travailler avec des stagiaires pour faciliter le remplacement à l'aide des fonctions de tableau blanc ou de sondage.

bottom of page